Meilleur butteur de la Ligue des champions, l'international congolais, Alain Kaluyitikadioko, figure sur la liste de nominés pour le titre du meilleur joueur évoluant sur le continent d'Afrique.
La CAF a communiqué samedi la liste des nominés pour les « Glo-CAF Awards 2010 ». Parmi les trois joueurs retenus pour le titre du meilleur joueur évoluant sur le continent, on retrouve le nom d'Alain Kaluyitukadioko meilleur buteur de la dernière Ligue des champions. Ses deux concurrents sont les Egyptiens Mohamed Nagy « Gedo » et Ahmed Hassan. Les deux joueurs jouent pour la formation d'Al Ahly du Caire.
On ne retrouve pas, par ailleurs, les noms de Michaël Eneramo (Espérance de Tunis). L'attaquant nigérian a terminé la Ligue des champions avec le même nombre des buts qu'Alain Kaluyitukadioko. Le TP Mazembe vainqueur de la Ligue des Champions est également nominé pour le titre du meilleur club de l'année.
Tandis que l'entraîneur est dans la course pour le titre du meilleur coach. Dans la catégorie du meilleur joueur, il y a notamment Didier Drogba (Chelsea), Samuel Eto'o (Inter), Gyan Asamoah (Sunderland), Kalou Salomon (Chelsea) et Seydou Keita (FC Barcelone). La liste sera réduite à trois joueurs.
Les nominés dans chaque catégorie ont été désignés en tenant compte des performances réalisées au cours de l'année 2010 dans la période allant du mois de janvier à novembre. Le meilleur joueur est désigné à l'issue d'un vote des sélectionneurs nationaux et directeurs techniques des 53 associations nationales membre de la CAF.
Tous les nominés par catégorie
Meilleur joueur :
Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea /Angleterre) Samuel Eto'o Fils (Cameroun, Inter/Italie) Asamoah Gyan (Ghana, Sunderland/Angleterre) Salomon Kalou (Côte d'Ivoire, Chelsea/Angleterre) Seydou Keita (Mali, FC Barcelone/Espagne)
La liste ci-dessus sera également réduite à 3 joueurs, le 11 décembre 2010.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.71.187) si quelqu'un porte plainte.
Partage